lundi 14 juillet 2014

Sherlock au crochet

J'ai fait ce petit Sherlock au crochet pour une amie.


Il représente Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre de la série de la BBC, avec son célèbre manteau Belstaff, sa chemise violette et son écharpe bleue.
 


Les explications sont gratuites (en anglais) sur Ravelry. J'ai utilisé de la laine Mérinos d'Anny Blatt et Ambiance de Fonty, et un crochet n°3. Pour les yeux j'ai pris ce que j'avais sous la main, des yeux de sécurité de 8 mm de diamètre, mais un diamètre de 6 mm aurait été plus approprié.

7 commentaires:

  1. Il est génial!! Les cheveux sont particulièrement réalistes et les yeux un peu grands, lui donne un petit côté cartoon que j'aime bien personnellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il ne me reste plus qu'à faire un petit Watson pour lui tenir compagnie.

      Supprimer
  2. Excellent ! J'adore, on reconnaît vachement l'acteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La créatrice du patron est douée, j'aimerais bien qu'elle fasse d'autres personnages!

      Supprimer
  3. Wonderful Helene!! I LOVE the hair; it is perfect, and not purchased. Like I said, you rock!

    Warmly,

    Beth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you dear! I had only a few days to make this as a gift for a friend, so I chose a miniature version. The Sherlock I made with your pattern is staying in my home with his Molly!

      Supprimer